La loi de finances pour 2018 est de loin la plus importante depuis de nombreuses années.
La loi de finances pour 2018 est de loin la plus importante depuis de nombreuses années.
Suppression de l’ISF et remplacement par l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), Prélèvement Forfaitaire Unique dite Flat Tax, prorogation et recentrage de la Loi Pinel, réduction de l’Impôt Société, augmentation de la CSG, augmentation des seuils de chiffres d’affaires plafond des régimes micro, recentrage du CITE (Crédit Impôt pour les Travaux Energétiques), obligation de certification des logiciels de caisse, etc. …
Le menu est copieux, voire indigeste.
D’autres mesures plus confidentielles modifient le fonctionnement des entreprises comme la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) qui est désormais recouvrée en début d’année avec la déclaration de TVA de décembre à payer en janvier 2018.
Le taux maximum de la Taxe sur les salaires est supprimé dès le 1er janvier 2018.
Évidemment, la mise en place n’est pas forcément « simplissime » et nous sommes à vos cotés pour vous aider à mettre en place ou à analyser tous ces nouveaux textes.
Vous êtes déjà client, vous avez l’habitude de nous contacter et nous vous transmettons chaque mois la revue « Avec VOUS » qui vous aide à y voir plus clair dans l’actualité sociale, fiscale, juridique et patrimoniale.
Vous n’êtes pas encore client ! Alors contactez nous pour y voir plus clair, le premier rendez-vous est GRATUIT !
31/01/2018 -